SellingPro place l’usine dans la poche des commerciaux

Placer l’usine dans la poche des commerciaux, c’est un peu ce qu’à voulu faire Isia, l’éditeur du progiciel de gestion intégré Diapason, un ERP destiné depuis 23 ans à la menuiserie industrie et considéré comme la référence des grands comptes de la menuiserie avec des clients tels que le groupe Lapeyre, Grosfillex, Castes Industrie ou encore Bel’M, en lançant début 2012 SellingPro.

 

Isia a imposé Diapason comme la référence des grands comptes de la menuiserie avec des clients tels que le groupe Lapeyre, Grosfillex, Castes Industrie ou encore Bel’M. La capacité de ce progiciel à couvrir nativement tous les besoins de cette industrie et à s’adapter aux spécificités de chaque client sont les raisons de ce succès.

 

btpinformatic.fr reçoit Jean-Philippe Orliac, directeur commercial chez Isia, pour détailler SellingPro dont il augure un succès équivalent à celui de Diapason. Cet outil 100% mobile destiné aux commerciaux, est parfaitement adapté à leurs besoins puisqu’il fonctionne aussi bien sur un ordinateur portable qu’une tablette numérique ou un smartphone. Et comme avec les mobiles, c’est une offre proposée sous la forme d’un abonnement...

 

Configurateur commercial intégré, SellingPro permet de réaliser beaucoup de tâches de la création d’un devis à la facturation d’un chantier permettant des gains de temps appréciables. L’utilisateur final de SellingPro (l’artisan ou le revendeur de menuiseries) passe sa commande d’approvisionnement via son espace en ligne. Celle-ci est envoyée via un échange de données informatisées (EDI) au fournisseur. La personnalisation des scénarios de saisie et l’envoi EDI permettent d’envoyer en production 80% des commandes sans ressaisie ou complément à obtenir auprès du client : gain de productivité rime ici avec gain en ressources et réduction des risques d’erreur en ressaisie.

 

Dans SellingPro, l’utilisateur accède aux catalogue produits et aux bibliothèques de tarifs des différents fabricants, actuellement une dizaine. Ces industriels pilotent eux-mêmes leurs “espaces fournisseurs”. Ils peuvent à tout moment rafraîchir leur catalogue ou bien lancer une opération marketing et commerciale.

 

Tout ceci est possible car SellingPro fonctionne en mode SaaS. Ce qui sert aussi à l’utilisateur pour toujours disposer de la dernière version du logiciel. Par exemple, Isia a lancé la version 2, seulement quatre mois après le lancement de SellingPro et de nouvelles évolutions sont prévues pour 2013. Elles permettront d’informer les clients de l’évolution du traitement de leur commande ou bien de communiquer directement auprès des clients via SellingPro.

 

Diapason et SellingPro seront en démonstration lors du salon Artibat 2012, dans le hall 9 sur le stand A 18.

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Johanne Auffret.

 

+ d’infos :

www.sellingpro.com

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 09/10/12

Vues : 2349



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter