La maquette numérique à l’honneur sur Batimat 2013

Pour son édition 2013, le salon Batimat déménage pour le parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Une contrainte pour les visiteurs habitués à la porte de Versailles qui y trouveront rapidement une compensation avec une offre exceptionnelle proposée par plus de 3.000 exposants. En effet, dans ses cartons, Batimat emmène -ou plutôt retrouve pour les plus anciens- les salons Interclima+Elec et Idéobain. Le résultat escompté table sur 400.000 visiteurs, soit à peut près autant qu’à l’époque du fonctionnement en parrallèle sur deux parcs de Batimat et d’Interclima- pour ce qui pourra être considéré comme le plus grand salon du bâtiment et de l’architecture au monde ! 

 

Ce regroupement logistique répond à la demande des industriels qui souhaitent être en phase avec les attentes des professionnels sur des problématiques communes de la recherche d’efficacité énergétique, de l’accessibilité ou bien encore de la maquette numérique. Car, c’est officiel, les problématiques relatives au BIM montent sur le podium des problématiques majeures pour le secteur !

 

Dans cet entretien accordé à l’issue de la conférence de presse de lancement de ce super salon, Stéphanie Auxenfans, directrice de la division construction de Reed Expositions et directrice du salon Batimat 2013, relocalise où sera positionné l’offre informatique. Elle détaille également la schématique des 3 salons et les thématiques abordées.

 

Bien évidemment, btpinformatic.fr sera associé à l’événement. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous dans le hall 5.b et vous ferons prochainement découvrir en avant-première les nouveautés de Batimat et d’Interclima+Elec 2013 !

 

Reportage réalisé par Xavier Fodor, Johanne Auffret et Geoffrey Boyer.

 

+ d’infos :

www.batimat.com

 

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 15/03/13

Vues : 6021



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter