Pad, Book : Panasonic élargit sa famille d’ultra-durcis

En attendant le ToughPhone, Solen Carreau présente sur btpinformatic.fr le Toughpad FG-G1 (10 pouces), une tablette adaptée aux conditions difficiles des chantiers, et le nouvel ultrabook convertible FZ-G1 à la fois portable et tablette (...)

 

Depuis toujours, l’une des grandes particularités des professionnels du bâtiment reste leur mobilité. Les architectes courent entre les projets, les compagnons passent d’un chantier à l’autre.. les exemples sont nombreux et dans tous les cas l’accès aux données du projet sur un ordinateur ou une tablette reste essentiel. Il existe bien des offres adaptées mais celle de Panasonic a ce petit plus, crucial, d’être durcie. Invitée de btpinformatic.fr, Solen Carreau, Regional Marketing Manager chez Panasonic System Communications Company Europe, présente deux des 3 nouveaux modèles de la gamme Toughbook.

 

Ultra-durci, le Toughpad FZ-G1 répond à la norme MIL-STD-810G pour les chutes de 120 cm et sa résistance à l'eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65. Cet appareil est aussi est la première tablette Panasonic  de 10 pouces ultra-durcie équipée de Windows 8 Pro. L’appareil pesant à peine 1,1 kg a été conçu pour tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation Windows 8 Pro. L'écran Multi-Touch -offrant par ailleurs une qualité d’affichage en extérieur sans précédent- prend en charge la saisie au doigt, avec 10 points de détection simultanés, ainsi que la saisie au stylo Digitizer, ce qui permet notamment l'enregistrement de signatures. Cette tablette fonctionne avec un processeur Intel Core i5-3437U vProTM de 3ème génération et est équipé d'un disque dur SSD de 128 Go et d'une mémoire vive de 4 Go en série, et en option d'un disque dur SSD de 256 Go.

 

Capable de fonctionner de 8 heures à 16 heures, le FZ-G1 est équipé, en série, d'une webcam avant HD 720p et, en option, d'un appareil photo arrière de 3 mégapixels à double flash pour prendre des clichés nets de documents, d'actifs ou de sites, et ce quelles que soient les conditions lumineuses. Enfin, il est doté de nombreux ports configurables (USB 2.0, Micro SD, port série, connecteur LAN, GPS et lecteur de cartes à puce en option). Les fonctionnalités USB 3.0, Bluetooth 4.0, HDMI et réseau sans fil local (WLAN) sont également fournies de série. 

 

Le Toughpad FZ-G1 sera commercialisé à partir de 2139 euros en avril 2013, soit un mois après le JT-B1. Solen Carreau évoque rapidement cette autre tablette ultra-durcie dotée d’un écran de 7 pouces et fonctionnant pour sa part sur Android mais faute de l’avoir entre les mains, elle n’en réalise pas la démonstration. Ce qu’elle effectue en revanche avec une autre solution qui a également un look très à la mode : le CF-AX2. Cet ultrabook convertible est doté d'un système de charnières rotatives à 360° original et résistant et d'un écran tactile 10 points de 11,6 pouces. Il permet une utilisation en mode portable ou en mode tablette. Il est également équipé du processeur Intel Core i5 3427U vPro et fonctionne sous Windows 8 Pro. Ultra-léger (1,15 kg avec une batterie proposant une autonomie d'environ 8 heures), il est un peu moins durci que le FZ-G1 mais resiste tout de même au test de chute libre de 76 cm, au test de vibration et résiste à la pression 100 kgf. Il est commercialisé depuis ce mois de février 2013 à partir de 1732 euros pour le modèle standard.

 

Au-delà de ces trois nouveautés, l’on pourra noter en fin d’interview le sourire muet de Solen Carreau lorsqu’on l’interroge sur l’arrivée d’un “ToughPhone”, d’un smartphone ultra-durci, qui permettrait de compléter la gamme de Panasonic. À suivre...

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer

 

+ d’infos :

http://business.panasonic.fr/solutions-informatiques/

 

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 07/02/13

Vues : 1431



Commentaires

Poster votre commentaire :


  • cheap ray bans uk  -  le 21/08/2013

    Hi my loved one! I wish to say that this post is amazing, nice written and include almost all significant infos. I would like to peer extra posts like this .

La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter