De nouvelles versions pour la gamme ACORD

 

Conjuguant performance, esthétique et empreinte carbone minimale, le marché de la construction bois est particulièrement porteur. Selon l’observatoire national de la construction bois, le marché est en hausse avec plus de 11% de part de marché pour la maison individuelle et un bond spectaculaire des opérations d’extension et de surélévation avec + 27% en maison individuelle et 20% en tertiaire. Pour suivre cette demande, les professionnels doivent logiquement s’appuyer sur des logiciels, comme ceux proposés par iTech. 

 

 

btpinformatic.fr reçoit Damien Quidet ingenieur structure, responsable de marché bois chez iTech soft. Il nous évoque les évolutions apparue dans la gamme de logiciels ACORD, ACORD-BAT 3D version 5.2 et ACORD-Express 2.3 dont l’option graphique des outils charges de vent à été modifiée et le module d’assemblagee traditionnels a été mis à la norme Eurocode 5.

 

 

Dans cet entretien, Damien Quidet évoque également les relations entretenu avec les autres éditeurs, notamment de CAO, qui proposent des modules de calculs bois. Pour le responsable de marché bois chez iTech soft, sans commune mesure avec les outils d’iTech (présent sur Artibat 2012, dans le hall 11, stand B57) dont la volonté reste de devenir le leader européen dans le calcul de structure, notamment du bois... 

 

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Johanne Auffret

 

 

+ d’infos :

www.itech-bois.com

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 10/10/12

Vues : 1953



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter