Stabiplan présente Stabicad 9

 

Créé en 1990, Stabiplan est l’un des leaders européen en distribution de logiciels MEP pour les installations électriques et fluides, basés sur des solutions AutoCAD et Revit. L’entreprise basée en Hollande emploie 120 personnes dont plus de 60 développeurs dédiés aux normalisations nationales. Stabiplan distribue son produit StabiCAD, une multi plate-forme qui répond aux demandes et aux besoins intrinsèques des ingénieurs. Actuellement ce sont de 3500 licences qui ont été distribuées et donc plus de 8500 utilisateurs qui utilisent chaque jours Stabicad. Cette réussite, doublée à un fort partenariat avec Autodesk (Gold Partner AEC Européen, Autodesk MEP Engineering Specialized, Authorized Training Center) a permis à Stabiplan d’étendre son activité des Pays-Bas, à la Belgique, la Roumanie et depuis 2011 en France.

 

Sur btpinformatic.fr, Alexandre Cuvier le manager de Stabiplan en France vient présenter la version 9 de StabiCAD qui se combine bien évidemment et toujours avec AutoCAD et Revit grâce à une fonctionnalité unique d'échange SXF entre Stabicad pour AutoCAD et Stabicad pour Revit. Grace à celle-çi, tout ce qui est dessiné en AutoCAD peut-être envoyé dans Revit et donc permet de faire migrer un bureau d'étude vers le BIM sans rupture dans la productivité.

 

Alexandre Cuvier évoque également  Mepcontent.eu, le site “contenus” de Stabiplan qui propose plus 400.000 éléments téléchargeable.Ce site propose également un navigateur à télécharger qui permet de faire des recherches tout en travaillant sur Revit pour intégrer une famille dans son projet. Et ceci est complètement ouvert et gratuit.

 

Stabiplan est présent sur Interclima & Elec dans le hall 2 stand M28. 

 

Entretien réalisé par Geoffrey Boyer et Xavier Fodor

 

+ d’infos :

www.stabiplan.com

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 15/10/13

Vues : 2781



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter