Une carte pour optimiser sa productivité graphique

Depuis 1997, SodeaSoft améliore son application de planning. SodeaSoft Planning Pro 7 simplifie au maximum la gestion du personnel mais également des matériels et équipements entre les différents chantiers réalisés simultanément ou lissés par toute entreprise de bâtiment. Une option du logiciel permet même de créer des exports du planning en HTML, le rendant ainsi consultable à distance, sur un ordianteur portable ou un pocketPC doté de connexion à Internet. Voici sa présentation par Isabelle Alvarez, directrice commerciale de SodeaSoft.

Reportage réalisé sur le salon Nordbat 2008 par Xavier Fodor

+ d’infos : SodeaSoft Planning Pro

 

SodeaSoft Planning Pro convient à de nombreux métiers comme la gestion de services d'hôpitaux, de cabinets médicaux mais surtout il est parfaitement adapté aux entreprises du bâtiment. Ce logiciel a vu le jour en 1997 et n'a cessé d'évoluer. Il devient maintenant une référence dans le domaine tant sa convivialité est appréciée. SodeaSoft Planning Pro n'a qu'un objectif: Simplifier au maximum la gestion du personnel. Son utilisation est facile et ne nécessite pas de formation.

Les champs d’applications dans la gestion du planning de cet outil sont nombreux. Il permet tout d’abord de gérer des tâches ponctuelles ou répétitives (avec mise en place d’alertes) mais également des lieux ou du matériels avec la capacité d'étendre une tâche sur plusieurs journées avec la souris. Il est également très aisé de déplacer des tâches avec la souris en Glisser-déplacer ou bien d’affecter plusieurs tâches par cellule (avec affichage des tâches sur la même cellule). Ces tâches peuvent être saisies encore plus rapidement grâce à l’utilisation de codes par tâches pour évider de ressaisir continuellement la même chose. Le logiciel peut également être paramétré pour aider l’utilisateur à détecter des ressources disponibles.

En terme de présentation, il est possible de choisir le style de remplissage (hachures, diagonales, etc.), de joindre un fichier (e-mail, site Internet à chaque tâche) ou d'ajouter une note plus importante à chaque tâche. Les possibilités d’exploitation offertes par ce logiciel sont nombreuses. Ainsi, l’utilisateur peut éditer tous types d’états des plannings, les fiches de personnel, les plannings individuels, comptabilisation des heures effectuées, répartition des heures par client, etc.

Enfin, disponible en mode partagé, SodeaSoft Planning Pro propose une option d’export au format HTML qui permet, en plus d’un envoi du planning par e-mail (format vCalendar.VCS, Outlook, iCalendar.ICS ou PALM), d’être accessible sur un Pocket PC, un Mac ou un systFme Linux.

 

 

Voir aussi : www.sodeasoft.com

 

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 14/04/08

Vues : 296891397



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter