Sage innove avec des services connectés “anti-crise”

L’éditeur Sage a fait réaliser par le cabinet LH2 une étude sur les “tendances des marchés” auprès de ses clients. En toute logique, il en ressort que les PME qui emploient de 1 à 20 salariés sont les plus pessimistes quant à leur avenir. En effet, à peine 25% de ces PME interrogées envisagent de connaître une croissance de leur chiffre d’affaires en 2013. Dans ce contexte, il est important que les entreprises du BTP soient équipées des bons outils pour soutenir leurs activités. «À l’heure où les marchés sont de plus en plus tendus, les professionnels du BTP ont besoin de solutions de gestion pour identifier des opportunités de chantiers et proposer des devis compétitifs, en ligne avec les prix du marché», explique Daniel Marache, le nouveau Directeur de marché BTP chez Sage.

 

Cette étude fait dont ressortir deux éléments clefs. Tout d’abord, afin de mettre toutes les chances de leur côté, les entreprises émettent le vœu de ne plus passer à côté d’un marché; Ce dans un contexte de la dématérialisation des appels d’offres rendu depuis le 1er janvier 2010 plus complexe toute procédure de réponse, notamment en raison de la multiplication des supports de publication, de la réduction des délais de réponse et de l’obligation de réponse dans les documents de l’administration, comme l’impose la DGI. Cette procédure permet au final aux majors et grandes entreprises du BTP d’avoir un temps d’avance sur leurs rivaux de tailles plus modestes, qui ne disposent pas d’outils de détection ad hoc.

 

Ainsi, en partenariat avec Edisys, Sage lance ainsi un nouveau service connecté : Sage e-appel d’offre. Ce module met à la disposition des professionnels du BTP les appels d’offres pertinents selon leur métier et leur région, incluant même des fonctionnalités de détection, de simplification du traitement et de préparation du dossier de candidature au format demandé. Le fonctionnement de Sage e-appel d’offre, expliqué dans cette vidéo par Daniel Marache, est particulièrement simple : il permet la détection des appels d’offres selon certains critères géographiques ou techniques et de récupérer les dossiers dématérialisés (si les DTE, DCE et autres documents ne sont pas disponibles sous forme dématérialisée, la plate-forme s’engage à la remettre à l’utilisateur sous 48 heures). Surtout, le lien établi entre Spigao et Batigest Evolution (pour l’heure seul ce logiciel est connecté, mais les autres solutions de Sage, comme MultiDevis bénéficieront prochainement de ce service), permet de récupérer sans ressaisie tous les éléments de l’appel d’offres pour réaliser l’étude de prix dans Batigest et ensuite réaliser un export du chiffrage directement dans le document officiel de l’administration. Ce service innovant est proposé sous la forme d’un abonnement à partir de 99 euros par mois pour un département et le téléchargement de 12 dossiers.

 

 

Le second constat de l’étude commandité par Sage concerne le souhait des entrepreneurs de bénéficier de tarifs fournisseurs à jour. Pour y répondre, Sage a noué un partenariat exclusif d’une durée de deux ans avec BS2I, propriétaire de la plate-forme Tariféo, et lancé Sage e-tarif. Cet autre service connecté facilite l’accès, directement depuis Batigest, à plus de 2,6 millions de références extraites des catalogues électroniques de 449 fabricants. Là-encore, le service permet d’intégrer et d’importer les tarifs dans leur logiciel Batigest et même saisir les conditions de ventes qu’ils ont négociées directement dans Tarifeo pour pouvoir ainsi obtenir une importation au prix d’achat. Sage e-tarif est proposé sous la forme d’un abonnement de 16 euros par mois, sans condition de durée. Pour l’instant proposé aux utilisateurs de la version 11.5 de Batigest Standard, ce service sera étendu à la gamme de Ciel Bâtiment d’ici quelques mois et très probablement à MultiDevis pour Batimat 2013.

 

Reportage réalisé par Xavier Fodor et Ana Dos Santos.

 

+ d’infos :

www.sage.com

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 29/03/13

Vues : 2835



Commentaires

Poster votre commentaire :


  • Replica Handbags  -  le 19/08/2013

    Official rolex replica oultet online provides all kinds of rolex replica and bags with cheap price and high quality.

  • Replica Handbags  -  le 19/08/2013

    Official rolex replica oultet online provides all kinds of rolex replica and bags with cheap price and high quality.

La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter