La gestion de projet vise productivité et stratégie

Au-delà des enjeux classiques de productivité et de qualité, les entreprises de l’ingénierie et du BTP doivent mettre en place des outils collaboratifs. Les équipes doivent en effet échanger, tant en interne qu’en externe, dans une vision de conception, construction mais aussi maintenance collaborative. De nombreux outils, le plus souvent des plates-formes de gestion de documents completées par des applicatifs métiers permettent de réaliser ce que l’on appelle le PLM, traduit désormais autant comme le Product LifeCycle Management, que le Project LifeCycle Management. 

 

Invité de Stratégie Numérique, Jean-Louis Henriot, Pdg de l’éditeur Lascom, détaille la manière dont Lascom offre des services adaptés à des sociétés comme Eiffage, Vinci construction, Technip, Setec ou bien encore Alstom. Une approche qui mixe productivité et stratégie. 

 

“Il y a quelques années, nous avons lancé notre idée du cycle globale “Plan Build Maintain” d’un projet, allant des phases d’avant vente, de construction et de gestion d’un projet. Aujourd’hui nous commençons à avoir des applications sur l’ensemble de ces trois phases du cycle. Nous avons également avec notre nouveau concept de “Project Room”la capacité à segmenter l’ensemble du référentiel en une multitude de projets de toutes tailles et de modèles différents”, explique Jean-Louis Henriot.

 

Entretien réalisé par Geoffrey Boyer et Xavier Fodor.

 

+ d’infos :

 

www.lascom.fr

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 17/03/14

Vues : 2799



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter