L'expérience BIM, un atout distinctif d'Oger International

Société d'ingénierie de la construction intervenant aussi bien en France qu'à travers le Monde, Oger international est sans doute l'une des sociétés du BTP les plus à la pointe en terme de nouvelles technologies. Et comme d'autres entreprises internationales dont les responsabilités autour d'un projet sont reparties entre plusieurs pays, Oger international a vite considéré la maquette numérique comme un atout dans les échanges de données. 

 

Aujourd'hui une centaine d'ingénieurs, d'architectes et de techniciens sont opérationnels en BIM et dotés d'une parfaite maîtrise des processus et des outils de travail collaboratif pour le management des projets. Cependant, comme toute innovation majeure, le BIM induit des modifications très importantes dans les méthodes et l'organisation du travail, comme l'explique Jean-Charles Bangratz, le directeur innovation et systèmes d'information d'Oger international. 

 

Selon lui le BIM, souvent présenté comme quelque chose de complexe et appliqué à des projets extraordinaires, répond à une vision extrèmement large, multidisciplinaire et ambitieuse, mais également avec un objectif de simplicité. Dans cette vidéo, il appuie notamment sa démonstration sur le projet de centre culturel King Abdulaziz d'Amman. 

 

Entretien réalisé en partenariat entre bptinformatic.fr et Autodesk par Johanne Auffret et Xavier Fodor

  

+ d'infos :

www.autodesk.fr

www.ogerinternational.com

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 16/04/14

Vues : 5751



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter