Batimat 2013 : Graitec clarifie sa situation vis à vis d'Autodesk

Oui, Autodesk est sur le point d'acheter deux technologies phares de Graitec, Advance Steel et Advance Concrete. Oui, une cinquantaine de salariés en recherche et développement vont quitter Graitec pour rejoindre Autodesk. Oui, l'exclusivité commerciale sur ces deux logiciels n'est prévue que pour un an.

Mais non, non et non, Graitec n'a pas été vendu à Autodesk et ne disparaitra aucunement comme cela a été le cas avec Robobat il y a quelques années ! C'est un Francis Guillemard un peu agacé qui parcourt les allées de Batimat pour rassurer ses partenaires et surtout ses clients. Certes, cette vente -qui devrait être finalisée le 20 novembre- coïncide et donc compense la sortie d'actionnaires historiques du groupe Graitec. Mais le groupe ne perd aucunement ses capacités de développer des solutions, actuelles ou nouvelles. D'ailleurs, le PDG du Groupe Graitec est assez sur du succès que rencontreront les prochaines versions d'Avance Steel et Concrete estampillées Autodesk mais customisées par Graitec. Avec en outre, une visibilité accrue pour Graitec à travers le Monde, puisqu'il pourra se servir d'Autodesk comme d'un cheval de Troie pour conquérir l'Amérique du Sud, notamment.

Dans cet entretien, Francis Guillermard se veut donc rassurant pour les utilisateurs actuels d'Advance. Ils continueront à être soutenus et formés par leurs référents habituels et sortiront même gagnants de cette opération. En effet, seule la licence "preminum" (offrant le plus de possibilités) sera proposée au prix de la "professionnelle", soit mieux pour moins cher. Et ceux qui disposent actuellement de la version standard (donc au prix le plus bas) ne seront pas oubliés : une solution d'accompagnement serait actuellement à l'étude avec Autodesk.

D'un point de vue plus personnel, Francis Guillermard semble également serein sur le fait de laisser partir de sa famille "deux grands et beaux enfants". Il conserve enfin du mordant, puisque, les yeux pétillants, il nous fixe rendez-vous d'ici un mois pour annoncer l'arrivée de petits nouveaux dans la famille Graitec. Visiblement, son marché sur Batimat a été bon. A suivre.

Entretien réalisé sur Batimat 2013 par Johanne Auffret, Geoffrey Boyer et Xavier Fodor.

+ d'infos :

www.graitec.com

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 06/11/13

Vues : 2727



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter