Fimbacte 2010 : des bureaux verts pour mieux travailler

Jean-Philippe Pie, Journaliste économique, ancien Rédacteur en chef de l'Argus de l’Assurance, anime cette conférence ayant pour thème "Les bureaux verts, impact productivité, image reconnue!".  Christophe Dubail, Directeur du Développement Groupe CCR, Sébastien Degorre, Directeur du Pôle Energies et du Développement Durable Groupe CCR et Laurent Granier, Directeur de Région Grand Sud au sein du Groupe CCR participent à cette conférence qui est précédée par la présentation  de l'étude San diego University par Hedwige de PENFENTENYO, Directeur Fondateur Fimbacte.

 

 

En 2009, une étude de l'Université de SAN DIEGO (CA, USA), dédiée aux bureaux ayant reçu le label LEED ou ENERGY STAR, a observé les impacts sur la productivité et sur l'image de l'entreprise. L'enquête réalisée auprès de 2.000 collaborateurs occupant des bureaux localisés dans une dizaine de grandes villes des Etats -Unis montrent des gains de productivité certains, une croissance de la notoriété et un effet image ressentie par les salariés, les actionnaires et les clients. À partir des résultats de ce rapport, il convient de s'interroger sur les impacts générés par les bureaux verts français, attendus ou espérés par leurs constructeurs et leurs maîtres d'ouvrage.

 

 

Quels avantages, en termes de relation au travail, pouvons-nous établir dans le cadre de bureaux verts français ? Pouvons-nous évoquer, aussi, en France un effet positif de notoriété ? Peut-on parler d'une synergie vertueuse : baisse de consommation énergétique/ amélioration de la productivité générée par les ''bureaux verts'' ? Toutes ces questions ont une réponse au cours de cette conférence filmée dans son intégralité lors du festival Fimbacte 2010.

 

 

Réalisation: Xavier Fodor et Alexandre Martin.

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 12/10/10

Vues : 1611



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter