De nouvelles téléprocédures au 1er octobre

 

Depuis 1er octobre, les entreprises font face à de nouvelles obligations électroniques. Pour les balayer, btpinformatic.fr accueille Nathalie Keller, chef de marché bâtiment chez EBP. Elle détaille ces différentes obligations pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés, quel que soit leur chiffre d’affaires, de télédéclarer et télérégler la TVA, télérégler l’impôt sur les sociétés et taxe sur les salaires. Une mesure qui va s’élargir à l’ensemble des entreprises en deux temps (80.000 euros de CA l’an prochain et pour toutes les entreprises en 2014). Nathalie Keller rappelle aussi qu’en mai 2013, il y aura également d’autres obligations de télédéclaration pour les résultats, cotisation de valeur ajoutée et des effectifs salariés.

 

Pour accompagner les entreprises, EBP s’attache depuis plusieurs années à faciliter les envois vers la plate-forme jedeclare.com. Afin de répondre à ces nouvelles obligations légales, EBP a mis en place un nouveau service visant à aider les entreprises dans leurs démarches de déclarations fiscales. Le service EBP Télédéclaration permet aini de télédéclarer et télépayer de manière simple, rapide et sécurisée leur TVA et liasses fiscales aux différents formats EDI (EDI TDFC, EDI TVA et EDI paiement), directement à partir du logiciel EBP. Les déclarations sont pré-remplies, la télétransmission est instantannée et l’entreprise reçoit un accusé de réception et la validation de ses déclarations par mail.

 

Au-delà de cette actualité fiscale, Nathalie Keller précise les annonces d’EBP pour le marché du bâtiment: le pack éco incluant les indispensables pour la gestion de leur entreprise (EBP Devis et Facturation Bâtiment Classic 2013 et EBP Compta CLassic Open Line 2013) à un tarif particulièrement adapté. 

 

A noter qu’EBP sera présent sur Artibat, dans le hall 11, sur le stand A51. L’éditeur y présentera les versions 2013, dont l’une est sortie mi-août pour répondre au changement concernant les heures supplémentaires (EBP Paie Bâtiment) et surtout la nouvelle verison d’EBP Bâtiment 2013 incluant notamment un nouveau module de gestion de la sous-traitance.

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Johanne Auffret.

 

+ d’infos :

www.ebp.com

 

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 09/10/12

Vues : 1503



Commentaires

Poster votre commentaire :


  • replica handbags  -  le 21/08/2013

    In fact, the majority of customers make usage of ray ban fake uk to get designer brands such as, added outside of habit than for a conscious selection that represents their most productive having tool.

  • lunettes de soleil marque  -  le 07/09/2013

    Your article I learned a lot of things, thank you.

La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter