Le CSTB et Lascom veulent organiser les données de projets BIM

Spécialiste reconnu dans la gestion et l’organisation de données dans le secteur de l’industrie, Lascom est aussi présent dans cette autre industrie qu’est le BTP avec “Lascom AEC”. Encore confidentielles bien que déjà en concurrence, ce type d’offres va exploser avec le développement de la maquette numérique et le partage des données liées au BIM. 

 

Pour réussir à se faire une place sur ce créneau de la plate-forme collaborative web, Lascom s’est associé au CSTB pour développer une solution construite autour de “Lascom AEC”. Plutôt qu’une simple labelisation, le CSTB a ainsi mis au pot commun son viewer eveBIM et les deux parties ont (logiquement) décidés que les contributions et les échanges réalisés via cette nouvelle plate-forme seront réalisés au format IFC. C’est donc “Lascom AEC - BIM édition” qui a dévoilé en avant-première sur le stand du CSTB lors de Batimat 2013. Une présentation qui intervient juste avant une phase de béta-tests et une commercialisation par Lascom prévue dans les premiers mois de 2014. 

 

Sur le plateau de btpinformatic.fr, dans le hall 5B de Batimat 2013, Éric Lebegue, responsable du pôle Environnements Virtuels Enrichis (EVE) au CSTB, et Roberto De Almeida, directeur marketing produit de Lascom, détaillent donc l’intérêt de cette collaboration et présentent les principales fonctionnalités de la solution.

 

Entretien réalisé par Johanne Auffret, Geoffrey Boyer et Xavier Fodor.

 

+ d’infos :

www.lascom.fr

www.cstb.fr

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 07/11/13

Vues : 1719



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter