Attic+ ajoute un module terrassement à son offre

L’un des étalons de sa longétivité dans le BTP -fort original il faut l’avouer- consiste à préciser le nombre de participation au salon Batimat. Pour Stéphane Bernard, ce sera la 14ème édition et autant d’innovations présentées, parfois récompensées comme cela a été le cas en 2007 avec une médaille d’or au concours de l’innovation.

 

Pour Batimat 2013, la président d’Attic+ n’a pas fait acte de candidature au concours mais il ne déroge pas à la règle du lancement de nouveautés. C’est le cas avec un nouveau module terrassement qui permet aux utilisateurs de WinQuant et EasyKutch d’importer automatiquement des plans de géomètres. Ils peuvent ainsi récupérer un modèle de terrain en 3D et calculer (et visualiser) directement dans leurs logiciels déblais, remblais... Bref, tout ce qui nécessitait jusqu’alors soit des calculs imprécis à la main ou bien sur des gros chantiers l’utilisation de soft VRD inutile à un économiste car proposant nombre de fonctions. 

 

Dans cet entretien, Stéphane Bernard indique également avoir mis en place, avec le concours du CSTB, d’une fonction d’importation et d’exportation de données fort utile, notamment à destination des BET thermiques.

 

Enfin, il précise cette initiative du “BIM métré” suscitée par la FFB dans le cadre du projet BIM Expert 2015 et dans laquelle Attic+ est particulièrement engagée aux côtés de Sage, BRZ et de Batimax. Cette initiative pour un échange entre les logiciels d’économie et de gestion d’entreprise consiste à normaliser l’utilisation d’un format XML. Le but vise l’intégration tant attendue et optimale des données de métrés, estimatifs, quantitatifs dans la maquette numérique.

 

Entretien réalisé sur Batimat 2013 par Johanne Auffret, Geoffrey Boyer et Xavier Fodor

 

+ d’infos :

 

www.attic-plus.fr

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 06/11/13

Vues : 3141



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter