BRZ remporte la médaille d'or de l'innovation 2013 avec BIM4You

Déjà lauréat du temps de Pharos il y a quinze ans pour un outil de métré de peinture, Laurent Lefebvre remporte en 2013 la médaille d'or du concours de l'innovation de Batimat, catégorie informatique, pour Bim4You. Cette fois, la récompense va à BRZ France. En effet, depuis septembre et après 12 ans d'une double identité, "Pharos" disparait progressivement du paysage.

Outre cette actualité de forme, le PDG de BRZ France détaille sur le plateau de btpinformatic.fr l'origine de BIM4You dans le porte-feuille de solutions du leader européen de l'informatique de gestion pour les entreprises de bâtiment. Certes innovante, cette solution n'en est pas moins "réeelle" et opérationnelle depuis plusieurs années. Elle a été créée par un bureau d'études allemand BIB qui réalise des prestations pour des gros cabinets d'architectes. Voilà donc environ 6 ans, que le groupe BRZ a repéré et a entrepris de développer cette solution, avant tout bonnement de décider de racheter BIB il y a environ un an. Bien donc leur en a pris car, comme le rappelle dans cet entretien Thierry Vanhove chargé d'affaires BIM4You, cette solution OpenBIM présente de nombreux intérêts dans le travail en amont d'un projet.

À noter qu'en fin d'entretien, Laurent Lefebvre explique la raison du stand partagé sur Batimat avec e-btp (l'ex "e-bat" de la FFB) avec laquelle -puisqu'il s'agit désormais d'une société- BRZ France est partenaire et associé.

Entretien réalisé sur Batimat 2013 par Johanne Auffret, Geoffrey Boyer et Xavier Fodor

+ d'infos :

www.bim4you.eu

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 21/11/13

Vues : 1890



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter