ClimaWin AEC: BBS lance son premier cheval de Troie

Éditeur de logiciels de calculs thermiques et climatiques depuis 1985, BBS Slama était une nouvelle fois présent sur Batimat Interclima+Elec 2013 avec pléthore de nouveautés. Pour btpinformatic.fr, Frédéric Grand, Ingénieur R&D et Responsable BIM chez BBS Slama, et Hamid Badi, Responsable R&D de BBS Développement, se sont prêtés au jeu de la “redite”.

 

Ainsi, démonstration à l’appui, Frédéric Grand présente au cours de cet entretien "ClimaWin AEC". Cette innovation sera lancée début 2014, mais elle a reçu en avant-première un accueil particulièrement favorable des visiteurs. En effet, nombreux sont ceux qui attendent cette solution leur permettant d’éviter de ressaisir dans ClimaWin les données issues de Revit. ClimaWin AEC est donc un module qui s’installe directement dans Revit et qui, au final, introduit dans le modeleur toute l’expertise, la puissance et la précision des calculs normalisés RT de ClimaWin... Le tout grâce à la magie des IFC, même si curieusement pour une solution éditée par le président de Medi@construct, la maquette numérique ainsi obtenue semble bien fermée. Mais défendant Bruno Slama, Frédéric Grand lâche en avant-avant-première que cette expérience avec Autodesk sera bientôt reconduite avec d’autres éditeurs. Il y a donc fort à parier que ClimaWin AEC se retrouve prochainement embarqué dans ArchiCAD ou Allplan...

 

Parmi les autres nouveautés présentées sur Batimat Interclima+Elec et sur le plateau de btpinformatic.fr, Hamed Badi qui dirige depuis un an environ la R&D de BBS détaille le nouveau “module de ponts thermiques” qui enrichit ClimaWin. Il évoque ensuite la gamme de logiciels de calcul de menuiseries et paroies vitrés “Physalis”, puis “Cyclamen” qui permet de réaliser des études paramétriques sur des batteries de simulation ou bien encore la “STD”. Cette "Simulation Thermique Dynamique" offre la possibilité de fournir avec l’étude RT une simulation par temps horaire, mais en réalisant des simulations multi-zones, non plus par groupe, mais pièce par pièce.

 

Entretien réalisé par Johanne Auffret, Geoffrey Boyer et Xavier Fodor

 

+ d’infos :

 

www.bbs-slama.com


Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 11/12/13

Vues : 4878



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter