Artibat se dote d’un secteur “informatique”

 

Créé en 1988 par l’union régionale de la Capeb Pays de la loire, le salon Artibat s’est progressivement imposé comme le 1er salon régional du bâtiment avec en moyenne 44.000 visiteurs sur les 3 dernières années. D’ailleurs, Artibat sera en 2012, le seul événement d’envergure nationale dédié à la filière bâtiment du gros œuvre et du second œuvre.

 

 

Pour évoquer cette 13ème édition qui se tiendra les 24, 25 et 26 octobre au parc des expositions de Rennes, btpinformatic.fr accueille Valérie Sfartz, la nouvelle directrice d’Artibat, qui signe de la professionnalisation du salon n’a pas de “cursus Capeb”. 

Dans cet entretien, Valérie Sfartz détaille les nouveautés du salon placé sous le thème “un bati performant et accessible”. Il s’agit notamment de la création de deux secteurs, un dédié à l’isolation et un dédié à l’informatique. Dans ce dernier sont référencés 39 exposants; dont 22 directement sur les 1.000m2 dédié à l’informatique, les autres s’étant positionnés sous d’autres étiquettes comme la menuiserie. Il s’agit surtout de revendeurs mais aussi de petits éditeurs qui privilégient des salons en région, moins coûteux et conformes à leur image de proximité.

 

 

Une autre nouveauté sur Artibat 2012 réside dans la création de 4 parcours de visite : isolation thermique par l’extérieur, accessibilité, paysage et aménagement extéireur en partenariat avec le CNATP et un parcours nouveautés. Ce dernier fait l’objet d’un guide mais aussi d’une sélection expert par un jury.

 

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Johanne Auffret.

 

 

+ d’infos :

www.artibat.com

 

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 07/09/12

Vues : 6030



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter