DualSun en porte-parole convaincu de MyArchiWIZARD

Et de deux pour RayCréatis ! L'éditeur du logiciel de simulation énergétique ArchiWIZARD, médaillé d'or lors de son lancement en 2009, remporte une seconde médaille, cette fois en argent, pour MyArchiWIZARD. Ce service en ligne vise à construire et à agréger un réseau de professionnels de la conception et de la rénovation bioclimatique des bâtiments, tel DualSun. Ce fabricant de panneaux solaires permettant à la fois de produire de l'électricité et de l'eau chaude thermique était également exposant sur Batimat 2013. Après 4 ans d'études et de développement commercial, DualSun y présentait son innovation actuelllement fabriquée en France et en Belgique en vue une commercialisation début 2014.

 

Comme l'explique dans cet entretien Jérôme Mouterde, le co-fondateur de l'entreprise, DualSun utilise depuis sa création ArchiWIZARD pour les études d'implantation. Surtout, l'entreprise veut encourager les architectes et les bureaux d'études à précauniser la mise en œuvre de ses panneaux solaires. Ainsi, les composants DualSun sont intégrés à la bibliothèque d'ArchiWIZARD et désormais valorisés dans MyArchiWIZARD. Le portail permettra également à DualSun, en fonction de son développement à travers l'hexagone, de trouver des architectes et BET, déjà utilisateurs d'ArchiWIZARD.

 

Et, comme le dévoile Corinne Lafleur, responsable marketing opérationnel, si ces professionnels n'étaient pas encore utilisateurs, ils pourraient trouver sur le portail une version d'ArchiWIZARD Esquisse proposée gratuitement depuis ce Batimat 2013. Comme quoi, il n'y a pas que les équipes de RayCréatis qui repartent de Batimat avec des cadeaux !

 

Entretien réalisé par Johanne Auffret, Geoffrey Boyer et Xavier Fodor.

 

+ d'infos :

www.archiwizard.fr

www.myarchiwizard.com

www.dualsun.fr

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 15/11/13

Vues : 3204



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter